"Je vous ai compris" déclare le candidat président dans sa profession de foi en vue du 2nd tour de l'élection présidentielle. Pour celles et ceux qui ont "une certaine idée de la France" comme l'illustre prédécesseur de Monsieur Macron à l'Élysée, l'allusion a de quoi faire sourire !
Dans son communiqué de presse du 22 avril, la Fédération Environnement Durable n'a pas manqué d'épingler le candidat à sa succession de lui-même concernant sa vision de l'écologie et sa maîtrise de la question énergétique.
Il ne suffit pas en effet d'appeler Gérard Majax à la rescousse, comme le fit le président mercredi dernier lors du débat télévisé, pour se croire parfait prestidigitateur en travestissant la vérité comme à propos des éoliennes du Touquet.
Oui, comme nous l'affirmions dans notre précédent article, Monsieur Macron veut couvrir les côtes françaises de milliers d'éoliennes géantes, au mépris de l'avis des populations locales et de leurs élus, des travailleurs de la mer. Oui, oui, il y en aura partout en cas de macronie saison 2 : sauf en face du Touquet et sans doute la Côte d'Azur bien défendue par le maire de Nice ami du Président.
Comme le confirme un article de FR3 du 11/08/2017 relatant cette affaire, C'est la belle fille de Jupiter lui-même, Thiphaine Auzière et le candidat LREM de
l'époque à la députation au Touquet, Thibaut Guilluy qui sont intervenus
auprès de Nicolas Hulot afin de mettre fin à ce projet initié par
Ségolène Royal.
l'actuel député Daniel Fasquelle (LR) qui avait gagné les
élections s'est attribué le succès du renoncement de l'État au parc
éolien ... au grand dam de Thibaut Guilluy qui a eu plus tard son lot de
consolation de la macronie : Haut Commissaire à l'emploi dans le
ministère d'Elisabeth Borne.
Il est particulièrement intéressant de noter que dans leur décision de surseoir au projet, le préfet de Région et le préfet maritime indiquent vouloir "
poursuivre les réflexions sur les impacts cumulés des parcs éoliens en mer" : Il est dommage que les mêmes signataires n'aient pas eu à se prononcer, sur les parcs éoliens de Normandie ou de Bretagne comme celui de la baie de Saint-Brieuc où les pêcheurs sont vent debout contre la destruction du milieu marin, ou les parcs au large des plages du débarquement classées à l'UNESCO.
Il est vrai que cela n'a rien de comparable avec le banc de sable en face du Touquet !
Il est amusant aussi de voir le président-candidat, dans sa profession de foi citée plus haut, "vouloir poursuivre le chemin de l'indépendance française", lui qui n'a cessé de détruire pendant près de 10 ans comme secrétaire général adjoint de l'Élysée, puis ministre de l'économie et enfin président de la République, le modèle électrique français, sans doute un des meilleurs au monde! Ce modèle électrique piloté par une entreprise, EDF, conçue pour être au service des français maintenant exsangue et qui n'a plus rien à proposer, que hausse des tarifs, précarité énergétique des ménages, rationnement, dépendance à l'Europe et bientôt au gaz de schiste liquéfié américain indispensable aux bientôt 5 000 éoliennes en mer et aux 20 000 éoliennes terrestres, fantasmes contreproductifs de la macronie !
On comprend bien pourquoi dans une récente
tribune publiée dans le Monde, le chancelier allemand Olaf Scholz déclare, sans le moindre complexe d'ingérence dans les affaires intérieurs françaises :" Nous avons besoin d'une France qui défende nos valeurs européennes". C'est qu'il sait bien que le candidat Macron redevenu président défendra d'abord les intérêts de l'Europe dominée par l'Allemagne avant ceux de la France. Ou alors, il y sera contraint.
l'éolien industriel dans les campagnes et en mer
pour tout connaître de l'actualité de nos luttes.
Toute ressemblance avec un candidat à l'élection
présidentielle serait (presque) fortuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire