photo prise le 29 février 2020 sur le site |
Depuis quelques semaines, ce projet vieux de presque 20 ans - et de nombreuses batailles juridiques- a de nouveau du vent dans les pâles. Contesté par nombre d'associations locales , on aurait pu penser le dossier de l'opérateur Eco Delta, revendu ensuite à la société Provencialis (en fait une officine d'Eco Delta) définitivement enterré. D'autant que par jugement en date du 10 février 2020, le tribunal administratif de Toulon avait annulé la prorogation des permis de construire vieux de 2008 accordée par le préfet du var à la société Provencialis.
Bien entendu, l'opérateur éolien a fait appel devant la cour administrative d'appel de Marseille et obtenu par référé la continuation des travaux.
SAUVONS LA MONTAGNE SAINTE-VICTOIRE ET SA BIODIVERSITE D'UN PARC DE 22 EOLIENNES !
Nous vous invitons à signer la pétition à destination du Président de la République afin d'empêcher ce projet aberrant et destructeur d'un lieu emblématique de la Provence et de toute la région PACA.Il faut malheureusement s'attendre, après la promulgation du décret du 21 avril 2020 validant la Programmation Pluriannuelle de l'Énergie signé par la ministre Borne (voir notre article du 13 février 2020), à une reprise des projets éoliens dans tout le quart sud est.
carte SRE des territoires impactés |
En ce qui concerne le développement de l'éolien ce schéma reprend à peu près les mêmes objectifs que feu le Schéma Régional Éolien pourtant annulé par la justice le 15 décembre 2015 : pas moins de 170 éoliennes terrestres de 3,5 MW (donc au minimum 200 mètres de haut) devront être érigées à l'horizon 2030 et 370 d'ici 2050. (voir notre article du 29 octobre 2019).
La lutte continue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire