contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

vendredi 15 mai 2020

Planète des Hommes : une plongée sans concession dans le monde de l'écolobusiness

Après avoir vu Planet of the humans (ndlr : Planète des Hommes dans sa version sous-titrée en français) de Jeff Gibbs et Michael Moore, vous ne regarderez plus les énergies renouvelables de la même façon. C'est ce qu'indique en introduction l'article d'European Scientist du 9 mai dernier.

Le nouveau film de ces deux militants écologistes américains, déjà vu par des millions d'internautes de par le monde, est en accès gratuit sur youtube.

Les réponses aux questions que se posent les deux enquêteurs trouvent des réponses accablantes dans l'écolosphère américaine et l'affairisme vert de quelques leaders d'opinion, comme les plus connus en France, Al Gore, Michael Bloomberg, Richard Branson ...

l'aveu de ces deux militants de la "deep ecology" est sans appel : "Pourquoi les banquiers, les industriels, et les leaders écologistes se concentrent-ils seulement sur les technologies vertes ? A cause du profit ? Et pourquoi pendant la majeure partie de ma vie, me suis-je laissé berner par l'illusion selon laquelle les énergies vertes allaient nous sauver ? ... La seule raison pour laquelle on nous fait avaler cette histoire, selon laquelle les renouvelables vont nous sauver du changement climatique, c'est parce que ça rapporte aux milliardaires, aux banquiers et aux entreprises... Le détournement du mouvement écologiste par le capitalisme est achevé. Les écologistes ne s'opposent plus à ceux qui sont avides de profits. ... Oui, la fusion de l'écologisme et du capitalisme est achevé.

planet of the humans
si la vidéo ne démarre pas cliquer sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=ycN3mVW1fow

Il pourrait être intellectuellement très confortable de se dire que cette enquête réalisée aux États Unis n'est le reflet que de l'affairisme américain ... Et pourtant en Europe, en France, ici dans les Hautes-Alpes, parfois à côté de chez nous, le dévoiement de l'idée même d'écologie au profit de l'affairisme vert existe bel et bien. Quelques exemples parmi beaucoup d'autres :
- le très médiatisé Greenpeace et son frère allemand Greenpeace Energy, opérateur dans l'éolien et le solaire !
- Le WWF venu nous vendre les éoliennes Boralex -hachoirs à vautours et chauve-souris- sur la montagne d'Aureille et financé par l'opérateur canadien !
- la centrale solaire à concentration Solenha de Solar Euromed - site Seveso- qui devait s'installer sur l'aérodrome du Chevalet !
- La centrale électrique biomasse de Gardanne et ses 850 000 tonnes de bois annuels incinérés issues de la déforestation mondiale, en provenance par exemple du Brésil !
- Le déboisement discret sur la montagne d'Aureille dans l'attente de l'arrivée des éoliennes Boralex, ce qui n'a pas ému la préfecture !


Aucun commentaire: