contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

mercredi 11 mai 2016

Le mouvement Chasse Pêche Nature et Tradition dénonce l'imposture éolienne

Les élus sont-ils en train de vendre nos territoires aux promoteurs éoliens ?

Tel est le coup de colère de Sophie ORIZET VIELLEFOND, déléguée CPNT de Vendée devant le constat du saccage des campagnes par les industriels du vent.

Devant un tel massacre du patrimoine, les mots sont forts et le constat amer : "A plusieurs reprises, le sénat a tenté de s'opposer à ce cancer qui ronge et détruit notre belle France, l'éolien industriel".

"Massacre des territoires, massacre des paysages, massacre environnemental, massacre de la qualité de vie, massacre des biens privés, et mise en danger de la vie d'autrui !"

C'est bien de massacres dont il s'agit, parfaitement organisés par nos gouvernants et nos élus, faits de petites lâchetés, d'accointances coupables avec les lobbys, d'effets d'annonces, d'instructions secrètes des PC des éoliens, de retards ministériels appropriés ...

Un exemple? La suppression par les députés de l'obligation de l'avis conforme de l'architecte des bâtiments de France pour les implantations d'éoliennes à moins de 10 kms d'un monument historique ...

Un autre exemple ? le raccourcissement de la distance de 1 000 m à 500 mètres des habitations imposé par les lobbys éoliens à la commission de l'assemblée nationale sur la transition énergétique et leurs deux comparses Brottes et Baupin ...

Encore un autre ? L'annonce de François Hollande et Ségolène Royal lors de la 4ème conférence environnementale de doubler l'éolien d'ici 2023 tout en sachant pertinemment que cette énergie intermittente au très faible rendement n'apporte aucune solution pérenne à la problématique de la transition énergétique : Aucune centrale nucléaire, à part peut-être Fessenheim pour amuser la galerie écolo, ne sera fermée dans les prochaines années.

Un petit dernier pour la route : Alors que partout dans le monde, des rapports médicaux attestent des dangers des éoliennes industrielles terrestres sur la santé (notamment du fait des infrasons), on attend toujours les conclusions de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

Le mouvement CPNT revient également dans un tract intitulé l'imposture éolienne en Vendée et en France sur l'arnaque citoyenne consistant, comme le fait par exemple FSB Holding, à faire appel à l'épargne populaire en faisant miroiter des rendements records ... Une façon pour un opérateur de s'acheter la paix sociale sur un territoire et améliorer l'acceptabilité des populations. On y reviendra !



Aucun commentaire: