Voilà une semaine, nous avons envoyé aux candidats et candidates aux législatives des deux circonscriptions des Hautes Alpes quelques questions sur des sujets qui impactent nos vies :
La protection de notre département contre les prédateurs éoliens
La protection, à l'échelon national, des riverains contre les nuisances des éoliennes
La fin de la justice d'exception à l'encontre des associations environnementales
La sauvegarde du droit de l'environnement français face aux diktats de l'Europe
Le retour au respect de la démocratie locale
La moralisation du marché de l'électricité
Un moratoire sur l'éolien
Mais ces questions intéressent-elles vraiment les prétendants à l'écharpe tricolore ? Ou alors pour être élu(e) faut-il se taire sur des sujets plutôt brûlants qui font débat ?
Ont été sollicité(e)s : soit directement, soit par l'intermédiaire de leur parti politique :
Pour la 1ère circonscription :
Monsieur Michel Philippo, Madame Pascale Boyer, Madame Fabienne Pratali, Mme Camille Herbaut, Madame Patricia Hours, Monsieur Éric Sarlin, Monsieur Kevin Para, Madame Véronique Buisson.
Madame Christine Gamerre, Monsieur Roland Scaramozzino et Madame Lise Recotillet sollicitant nos suffrages sans même laisser une adresse de contact sur leur profession de foi n'ont pu être interrogés.
Pour la 2ème cironscription :
Monsieur Joël Giraud, Madame Sandrine Bessonnier, Monsieur Rémy Roux, Madame Margot Pelissier, Madame Carole Chauvet, Monsieur Yann Passereau, Monsieur Boris Guignard, Monsieur Louis Albrand, Madame Capucine Mounal
A ce jour, nous n'avons reçu que la contribution de Madame Véronique Buisson du parti Lutte Ouvrière. Nous la remercions.
" La question de l’éolien, comme d’une façon plus générale celle de l’énergie, résume et illustre la plupart des maux qui gangrènent la société : inégalités dans l’accès à l’énergie ; propriété privée des moyens de production et de distribution de l’énergie ; mélange de monopoles et de concurrence qui non seulement ne profite jamais aux ménages mais sont aussi une menace de plus en plus lourde sur les ressources et l’environnement. Les nuisances générées aux populations ne pèsent pas lourd face aux énormes profits pour les actionnaires ".
voir la déclaration complète de Madame Véronique Buisson.
Il reste trois jours pour connaître les engagements des femmes et des hommes qui réclament nos suffrages pour nous représenter à l'Assemblée Nationale !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire