contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

samedi 11 juin 2022

élections législatives : une ultime réponse d'un candidat avant le premier tour

Ce vendredi, Monsieur Eric Sarlin, candidat pour le Rassemblement National dans la 1ère circonscription des Hautes-Alpes nous a retourné le formulaire par lequel il répond à nos questions.

Lire les réponses de Monsieur Eric Sarlin à nos questions.

A la question de l'opposition aux éoliennes industrielles dans les Hautes-Alpes, Monsieur Eric Sarlin répond : "je suis opposé à l'implantation d'éoliennes partout en France. Je privilégie les énergies hydrauliques et je préconise l'usage du photovoltaïque individuel." Monsieur Sarlin est favorable au renforcement des mesures de protection des riverains d'éoliennes, veut mettre fin à la justice d'exception qui frappe nos associations environnementales et se prononce pour  un droit de veto pour les communes  dans les projets éoliens. Défenseur du droit de l'environnement français il se prononce pour une moralisation du marché de l'électricité, souhaite un débat national et un référendum citoyen sur l'énergie.

Comme nous l'écrivions dans notre article du 5 juin L'avenir énergétique du pays et ses implications en terme environnemental, climatique, social, économique, de pouvoir d'achat et d'indépendance nationale est une des questions clés du nouveau quinquennat. 

Alors qu'il nous faudra quasiment doubler notre production électrique dans les toutes prochaines décennies, le débat du mix électrique et des énergies aléatoires intermittentes comme l'éolien que l'on veut imposer à notre pays, est fui par la plupart des hommes et femmes politiques qui prétendent nous représenter à l'assemblée nationale et sollicitent nos suffrages.

ce "courage, fuyons !" de la plupart nous interpelle, comme elle interpelle l'ensemble de nos concitoyens dont la défiance à l'égard de cette classe politicienne recroquevillée sur elle-même, ne cesse de croître de scrutins en scrutins.

Nous remercions donc, quelles que soient leur opinion, Madame Véronique Buisson, Monsieur Michel Philippo, Monsieur Eric Sarlin d'avoir bien voulu éclairer le vote de leurs concitoyens sur ces sujets.

Il nous semble que c'est un exercice démocratique de base pour un(e) candidat(e) à la représentation nationale.

Chacune et chacun pourra interpréter le silence des autres candidat(e)s et la confiance à leur accorder à l'aune du mépris républicain qu'il nous ont manifesté.




Aucun commentaire: