Implantation des éoliennes BORALEX (en rouge) et traçage des chemins d'accès (en jaune) |
Tous ces gens, censés nous gouverner, nous représenter et nous défendre garderont-ils encore longtemps le silence, ou faudra-t-il déplorer qu'une violence équivalente à celle que l'on veut nous faire subir prenne le pas sur les arguments citoyens que nous avons encore une fois développés dans notre courrier ?
Voici les 10 raisons qui justifient l'arrêt immédiat du projet BORALEX :
1) On ne peut accepter que les pays du Buëch soient le territoire sacrifié des Hautes-Alpes livré au saccage des industriels du vent.
2) La production éolienne d'électricité ne règle en rien la problématique du réchauffement climatique et la question de la transition énergétique.
3) Nous dénonçons la destruction programmée des paysages et des grands équilibres écologiques de notre territoire.
4) Nous avons choisi de vivre dans la ruralité, pour autant, nous refusons la baisse de la valeur de notre patrimoine immobilier engendré par la présence des éoliennes et un nouvel exode rural à cause des nuisances.
5) Les nuisances sonores et visuelles des éoliennes industrielles nécessiteraient une installation à plusieurs kilomètres de la première habitation, au lieu de ça les députés ont autorisé une implantation à 500 mètres de nos maisons dans la loi sur la transition énergétique.
6) L'impact sur la santé humaine reconnu par de très nombreuses autorités médicales rendra responsable toute autorité mettant en danger la santé des citoyens.
7) Le lobbying des industriels éoliens doit être vigoureusement combattu. Ces multinationales comme BORALEX ne sont pas là pour "sauver la planète" mais pour faire des bénéfices colossaux sur le dos du contribuable français.
8) Le montage du dossier BORALEX, comme les autres projets sous-jacents dans le Buëch sont une insulte à la démocratie
9) L'implantation d'éoliennes industrielles engendrera la destruction de notre économie locale basée sur le tourisme vert, les activités de pleine nature et contribuera encore et toujours à la désertification du sud du département.
10) La corruption rampante, les prises illégales d'intérêt, les tensions et suspicions dans nos villages doivent cesser ! Nous voulons retrouver l'air pur de nos montagnes !
Pour lire le courrier envoyé : cliquer ici
Pour contacter les associations :
Haut Buëch Nature : hautbuech.nature@gmail.com
Pivoine : christinethiriaux@yahoo.fr
Défense de l'environnement de la vallée du Haut Buëch : assovalleeduhautbuech@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire