contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

samedi 1 août 2015

Saccage de la Montage d'Aureille : les maires donnent le feu vert à Boralex

 Par délibération du 20 juin 2015, Roger Aquino, maire de la Haute-Beaume et par délibération du 15 juin 2015, Michel Truc, maire de Montbrand ont autorisé BORALEX à déposer les demandes de défrichement de plus de 60 hectares (voir la carte sur géoportail) sur la Montagne d'Aureille.
Indifférents à l'opposition de la population à l'implantation de 6 éoliennes géantes de 150 mètres de haut, Aquino et Truc viennent donc de fait de donner un avis favorable au projet.
Les habitants de la Haute-Beaume, La Beaume, Chaures, La Begüe, le Villard, Saint-Pierre et Montbrand directement impactés apprécieront !
Après le sur-dimensionnement envisagé de la petite route de la Haute Beaume pour laisser passer des convois de 130 tonnes (voir notre article du 8 juillet dernier), on commence à entrevoir le vrai visage de ce projet titanesque.
La démesure des superficies données à Boralex par rapport à un projet "modeste" (comme on voudrait nous le faire croire) augure bien des extensions dores et déjà envisagées par l'opérateur et certains élus.
Une fois raccordées au réseau, ces 6 éoliennes géantes verront très certainement leurs soeurs jumelles envahir le territoire et s'étendre vers Aspres, La Faurie et Saint-Julien.
Rien n'est encore irrémédiable, et la mobilisation de la population contre ce projet démentiel et l'inconséquence de quelques maires sera déterminante, si malgré tout on veut faire passer ce projet en force et que le préfet au final, autorise le permis de construire.
En attendant, Il n'est naturellement pas interdit de manifester son opposition et son indignation aux maires Aquino et Truc dont les coordonnées se trouvent dans tout bon annuaire téléphonique ou d'envoyer un courrier de protestation au préfet des Hautes-Alpes (28 rue Saint Arey 05000 GAP).

Plus de 60 hectares de montagne boisée (en bleu sur la carte) défrichés par Boralex ?
A qui profiterait le crime ?

Aucun commentaire: