contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

samedi 1 février 2020

Lettre ouverte à Emmanuel Macron

Le 31 janvier, la Fédération Environnement Durable (1 487 associations affiliées) a, sous la signature de son président Jean-Louis Butré, expédié une lettre ouverte au Président de la République.

Il s'agit une encore fois de pointer du doigt la totale aberration de la politique énergétique suivie par le tandem Borne/Wargon au ministère de l'écologie et de la transition énergétique alors même que le Président de la République a exprimé son opposition à la poursuite de l'implantation d'éoliennes en France. (voir notre article du 16 anvier).

Nouvelle illustration de la cacophonie au plus haut sommet de l'État, ou du "en même temps" macronien qui nous gouverne ? Des personnalités de premier plan, tel Xavier Bertrand, président de la région des Hauts de France ont posé la question au chef de l'État dans un récent courrier du 17 janvier.

Conséquence de cette politique entièrement à l'avantage des lobbys industriels qui ont envahi ce ministère et des ayatollahs verts sponsorisés qui sévissent dans la plupart des officines gouvernementales comme l'ADEME : une nouvelle augmentation du prix de l'électricité de 2,4 % ce 1er février 2020

La lutte contre l'éolien industriel dans nos communes, notre département, tout le territoire national n'est pas une simple lutte de confort contre des aérogénérateurs géants ( plus de 200 mètres de haut à 500 mètres de nos habitations), c'est la remise en cause d'une politique énergétique qui ne sert pas la transition écologique, ruine notre indépendance énergétique, massacre notre environnement et la biodiversité, et aggrave encore la précarité énergétique de nos concitoyens.

Nous ne manquerons pas de le rappeler aux candidats des prochaines élections municipales.


lettre ouverte au Président de la République page 1



Aucun commentaire: