contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

dimanche 11 août 2019

Samedi 17 août 2019 : rassemblement citoyen contre les éoliennes Boralex sur la Montagne d'Aureille

Cette année le rassemblement se déroulera au village de la Haute-Beaume et sur la montagne d'Aureille.
On pourra ainsi participer à l'un ou l'autre des évènements ou les 2.
Alors que Boralex a fait appel de l'arrêté préfectoral interdisant l'exploitation de 6 éoliennes géantes sur la montagne d'Aureille, ce rassemblement est important pour signifier une nouvelle fois l'opposition citoyenne à ce projet destructeur. Rappelons que le projet est située sur les communes de La Haute-Beaume et de Montbrand mais impactera également les habitants de La Beaume et tout ses hameaux, et Saint-Pierre d'Argençon.

les éoliennes Boralex vues de Montbrand - photomontage HBN à l'échelle d'après l'étude d'impact
  Le rassemblement se déroulera en deux temps :

SUR LA MONTAGNE D'AUREILLE
Après un envol de parapentistes, si la météo le permet, nous rendrons, à 11 heures, en présence de son fils Pascal, un hommage à René Desmaison, alpiniste et guide de haute montagne réputé qui nous a quitté le 28 septembre 2007. En 1977, René Desmaison avait acquis une maison dans le hameau de Chaures (commune de La Beaume) et en avait fait son "ilôt de sérénité". Défenseur de l'environnement et des paysages du Buëch, il fut le premier en juillet 1984 à s'envoler en parapente de la montagne d'Aureille. Une stèle à sa mémoire sera dévoilée.

A LA HAUTE-BEAUME
Autour d'un pique-nique tiré du sac, adhérents, sympathisants ou tout simplement citoyens concernés pourront échanger et débattre sur les luttes anti-éoliennes locales et la politique de transition énergétique nationale en présence d'un des vices président de la Fédération Environnement Durable.

le rassemblement est organisé par le collectif 05 Environnement Durable qui regroupe les associations des Hautes-Alpes qui luttent pour la préservation de l'environnement et la défense des intérêts des habitants du Buëch contre l'envahissement des territoires par les éoliennes industrielles.

Aucun commentaire: