Face eux le tandem habituel défendant le lobby éolien : Olivier Pérot du syndicat patronal France Énergie Éolienne flanqué d'un écolo de service, aujourd'hui c'est le sénateur EELV Ronan Dantec qui s'y collait.
Rien de nouveau dans le débat : D'un côté des gens de bons sens défendant le patrimoine français garant de notre économie touristique (Gilbert Barbier), de l'autre un politique inféodé (Ronan Dantec) incitant les paysans à transformer leurs terres en champs d'éoliennes pour faire des sous, ce qui, selon lui, résoudrait la crise agricole ... D'un côté ceux, comme Jean-Louis Butré, qui pointent du doigt le non sens économique et énergétique de l'éolien industriel (une énergie intermittente payée aux industriels, 3 fois son prix de revente ), de l'autre le représentant des lobbys du vent (Olivier Pérot) avouant sans honte qu'avec l'éolien et les nouveaux compteurs Linky on allait enfin pouvoir adapter la demande à l'offre ! CQFD ! (1)
(1) C'est la plaisanterie de mauvais goût du "pas de bras, pas de chocolat" revisité par les lobbys du vent et les écolos : "Pas de vent, pas de courant". Le jour où, faute de vent suffisant (c'est-à-dire 3 jours sur 4) on ne peut pas produire d'électricité, le compteur Linky qu'EDF s'empresse d'installer partout en France, procèdera à des délestage autoritaires et automatiques afin de limiter la consommation ... On n'ose imaginer ce que cela pourrait donner sur notre économie nationale le jour ou l'éolien représentera 10%, 20%, 30%, 40% de notre production nationale d'électricité ... comme en rêvent certains !
SIGNEZ la pétition de la Fédération Environnement Durable pour soutenir l’amendement des sénateurs BARBIER, VALL, REQUIER, FORTASSIN et CASTELLI destinée à sauver le patrimoine historique de la France du massacre par les éoliennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire