Cathédrale de Coutance |
Feu le sénateur Jean Germain avait aussi tenté de protéger les riverains des installations éoliennes en portant la distance minimale d'implantation à 1 000 mètres de nos habitations (voir notre article du 8 avril 2015) lors de la discussion de la loi sur la transition énergétique. Sans succès : les lobbys industriels du vent (FEE, SER) bien aidés par les bobos verts de l'assemblée nationale et l'ex député Brotte (parti pantouflé à RTE moyennant 300 000 € de revenus annuels en récompense de ses bons et loyaux services) avaient eu raison de ce principe de précaution bénéfique au citoyen, mais qui frappait les marchands de vent au portefeuille.
A nouveau, l'organisation patronale France Energie Éolienne a vivement réagit dégainant un argument massue, carte à l'appui (voir reportage de France 2 ci-dessous) : protéger nos monuments historiques revient à protéger la totalité de notre territoire national contre l'envahissement de leurs foutus moulins à vents.
Ne rêvons pas : cet amendement salutaire du sénat n'aura qu'une durée de vie réduite et ne résistera pas à la censure gouvernementale et à la seconde lecture du texte à l'assemblée nationale.
Pour nous, dans le Buëch, pas de monument historique à l'horizon ... à moins d'en ériger un très vite sur la montagne d'Aureille dédié à la bêtise humaine et à la destruction du territoire ... Paraîtrait que Boralex serait prêt à financer et nos élus prêts à l'inaugurer contre une photo dans le Dauphiné...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire