La déclaration préalable déposée en juillet 2015 n'a pas fait l'objet de beaucoup de publicité auprès des habitants ... c'est le moins qu'on puisse dire.
Après la Montagne d'Aureille (communes de la Haute Beaume et Montbrand), après le projet de Saint-Julien-en Beauchêne), les marchands de vents tentent peu à peu de prendre possession de nos montagnes.
Rappelons que le Schéma Régional Éolien a condamné les pays du Buëch, avec l'assentiment des élus locaux, pour en faire le plus gros producteur d'électricité éolienne de tout PACA à l'horizon 2030 avec 190 MWh, soit une centaine d'éoliennes géantes.
Et ce n'est qu'un début : Ce chiffre pourrait être multiplié par 10 d'ici 2050 conformément aux voeux de l'ADEME.
L'agence gouvernementale de l'environnement dans un document prospectif, projette en effet 63 % d'éolien dans le mix énergétique dénucléarisé dans un peu plus d'un quart de siècle : Une folie quand on sait qu'aujourd'hui les 5 000 et quelques moulins à vents géants installés peinent à produire 3% du mix ! Alors pour produire 20 fois plus d'électricité intermittente ... on peut préparer les bougies pour les jours de pétole et transformer nos maisons en blockhaus pour résister aux infrasons!
Il est plus que temps que les populations du Buëch se mobilisent contre ses projets inutiles et dévastateurs et fassent barrage à ces projets absurdes qui n'ont qu'un seul intérêt : enrichir des industriels sur le dos des citoyens : sans subventions massives aux éoliens (la taxe CSPE de nos factures EDF), pas d'éoliennes !
Venez vous informer sur le scandale des éoliennes industrielles, le samedi 21 novembre 2015 à partir de 14 heures à la MJC (maison pour tous) d'Aspres-sur-Buëch.
vue du col de Serre Larobe vers l'Épine |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire