Repris par Le Dauphiné et Alpes 1 l'information des résultats de la Beaume de dimanche dernier a fait le tour du Buëch et bien au-delà, puisque relayée au niveau national par la Fédération Environnement Durable (plus de 1 000 associations locales en France) l'information a provoqué de nombreux messages de sympathie envers notre association et une recrudescence des adhésions depuis quelques jours.
Dans le canton de Serres (41 communes regroupant les 4 anciens cantons du Haut-Buëch, d'Orpierre, du Serrois et du Rosannais -au passage merci pour ce redécoupage imbécile-) c'est le binôme de droite Françoise Pinet et Gérard Tenoux qui ont été élus.
Lors de leur dernière réunion de campagne à Serres, les candidat(e)s et leurs remplaçant(e)s ont longuement expliqués leur politique de développement touristique pour notre territoire autour des axes suivants :
les bases de loisirs
les villages de caractères
un pays d'Art et d'Histoire
les entrées de département
le maintien de la qualité de vie
un territoire préservé et protégé
les villages de caractères
un pays d'Art et d'Histoire
les entrées de département
le maintien de la qualité de vie
un territoire préservé et protégé
On ne peut qu'adhérer à un tel programme totalement incompatible avec le saccage de nos territoires par les éoliennes industrielles, à commencer par celles de BORALEX.
Il va falloir maintenant passer des paroles aux actes.
Dès l'installation du nouvel exécutif départemental une demande de rendez-vous officiel sera lancé aux nouveaux élus. Qu'on se rassure, on ne va rien lâcher !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire