contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

dimanche 18 janvier 2015

Réunion citoyenne du 17 janvier 2015


La neige du matin nous avait fait redouter l’absence de nos concitoyens à cette première réunion d’information citoyenne concernant le projet BORALEX.

Au final plus d’une cinquantaine d’habitants de la Beaume, La Haute Beaume, Chaures, La Begüe, Le Villard, Saint Pierre d’Argençon, La Faurie, Saint Julien-en-Beauchêne, Veynes et Serres se sont déplacés. Un grand merci à eux. Nos remerciements également au maire de La Beaume, Jean-Paul Bellet, de nous avoir prêté la salle communale.

Malgré les petites imperfections dues au fait que nous ne sommes pas des professionnels de la communication (on s’en excuse), quels enseignements en tirons-nous ?

1) Le constat d’un grand manque d’informations

Un très grand nombre de citoyens du Haut-Buëch sont très peu ou très mal informés de ce projet d’implantations d’éoliennes géantes au-dessus de leur tête.

Dès que l’on quitte le Haut-Buëch (vers Veynes et Serres par exemple), les habitants ignorent même bien souvent l’existence du Schéma Régional Éolien qui aura pour conséquence la destruction de notre environnement dans tout le sud du département.

Cet état de fait dont sont responsables en grande partie les élus (et pas seulement les élus locaux), nous allons le combattre en multipliant les rencontres avec les habitants, et allons demander officiellement aux collectivités un espace d’expression dans leurs publications.

Comme disaient nos SHADOCKS : "C'est tout pour aujourd'hui" ... la suite demain ...

une assistance fournie a assisté à la première réunion d'information citoyenne organisée par l'association

Aucun commentaire: