contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

dimanche 14 décembre 2014

La Fédération Environnement Durable au Sénat

La FED qui regroupe plus de 1 000 associations en France (dont HAUT BUËCH NATURE) a été auditionnée ce jeudi 11 décembre par le président de la commission économique du Sénat concernant le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte.

Jean-Louis Butré, Président de la FED était accompagné d'Arnaud Casalis, administrateur de la FED.

En dehors de l'économie et de la corruption, thèmes longuement développés, les représentants de la FED ont insisté sur les problèmes de santé liés aux éoliennes . Le rapport de Synthèse de la plupart des études disponibles à ce jour concernant les nuisances de éoliennes d' Alain Belime, a été joint au texte remis à la commission (ainsi que des preuves écrites émanant d'autorités sanitaires officielles).

D' autres points concernant notamment le patrimoine et les paysages ont été abordés.

A l'issue de cette audition, le sentiment d'une écoute très favorable de la part des sénateurs prévaut.

Nul doute que la Haute Assemblée, en prise directe avec la France rurale et les élus de terrain tiendra compte des observations du mouvement citoyen que nous représentons.

Le sénateur des Hautes Alpes avait été informé de ce rendez-vous au sénat. Au vu du projet catastrophique pour l'environnement et la vie locale qui menace le Buëch, HAUT BUËCH NATURE espère que ces requêtes seront entendues.

Ci-joint le document qui a été remis à la commission sénatoriale ainsi que le mail en envoyé au sénateur.

Aucun commentaire: