lundi 15 février 2016

Le président de la FED sur France Inter mardi 16 février à 10 heures



Jean-Louis BAL  Président du  Syndicat des Énergies Renouvelables
Jean-Louis BUTRÉ Président de la Fédération Environnement Durable

Éoliennes: vent de colère ou vent porteur ?


une émission de Bruno Duvic


La France compte plus de 5 500 éoliennes. Selon un sondage BVA-SER paru en Juin 2015, "Vivre à proximité d'un site éolien", la plupart des riverains interrogés évoque les avantages environnementaux et économiques et une minorité se déclare gênée par les nuisances paysagères et sonores.
La filière éolienne crée-t-elle des emplois ? Quelles sont les régions productrices d'électricité renouvelable ? La France produit-elle beaucoup par rapport aux autres pays européens ? Est-ce un puissant levier de développement industriel ? Quelles sont les conditions d’installation d’une éolienne ? Quelles sont les nuisances dont se plaignent les riverains ? Peut-on installer une éolienne dans son champ ? Quel cadre juridique ? Qu'est-ce que le "syndrome éolien" ?
Un reportage de Stéphane Cosme

Commentaire de Jean-Louis Butré,
Président de la Fédération Environnement Durable :

Il  sera important pour défendre notre cause que vous adressiez aux organisateurs de l’émission de nombreux mails  et que vous interveniez au téléphone

Vous pouvez joindre France Inter à l'adresse suivante:
ou par téléphone au 01.56.40.14.14 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 et de 14h15 à 18h).

Jean-Louis BAL ancien Directeur de l'ADEME ( organisme dépendant du (es) Ministère (s) de l'environnement depuis  2001,  a été  l'un des piliers de la mise en place du programme éolien en France.
Il  a pris en 2010  la succession d’André Antolini comme Président du Syndicat des Énergies Renouvelables.

Il a toujours nié les nuisances des éoliennes, refusé d'admettre qu'elles dévaluaient les biens immobiliers et déclaré pendant des années qu’elles ne coutaient  pratiquement rien aux consommateurs.

Aucun commentaire: