lundi 24 août 2015

PIQUE NIQUE DE L'ASSOCIATION HAUT BUËCH NATURE

Malgré la période des congés un grand nombre d'adhérents et de sympathisants de l'association se sont retrouvés ce samedi 22 août dans la montagne d'Aureille pour une rencontre conviviale et ensoleillée :
L'occasion de resserrer les liens et d'échanger sur le projet de la multinationale canadienne Boralex et le constat de l'état pitoyable de la démocratie dans nos villages.

Une surprise attendait les participants : la communication de l'implantation des éoliennes géantes (150 m) sur la montagne d'Aureille, des chemins d'accès et des plates-formes techniques.

Chacun, habitant Creyers, La Haute-Beaume, la Beaume, le Villard, Chaures, La Bégüe, St-Pierre d'Argençon, a pu ainsi mesurer les nuisances de ces moulins à vents déments, inutiles et improductifs.
Les paysages paieraient également un lourd tribut à ce projet imbécile, puisque TRUC et AQUINO, maires de Montbrand et de La Haute-Beaume ont autorisé le défrichement de plus de 60 hectares de maquis et de forêt. Gageons que le produit du déboisement ne sera pas perdu pour tout le monde ...
Toujours plus nombreux et plus déterminés que jamais, les membres de l'association sont bien décidés à tout mettre en œuvre pour empêcher le saccage du territoire pour les seuls intérêts financiers d'un industriel du vent et quelques élus locaux complices.



Aucun commentaire: