vos commentaires

exprimez-vous

10 commentaires:

Anonyme a dit…

"Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés l'autre jour à la SAPN où vous avez présenté votre dossier.
Ancien habitant de Veynes, désormais de Chorges, je ne connaissais pas l'ampleur du projet éolien sur le Buech.
Ecologiste convaincu, je suis évidemment favorable à l'énergie éolienne, mais opposé à tout projet industriel, ceci vaut également pour le solaire, la géothermie ou la biomasse.
Nous éditons une feuille d'info envoyée à 2000 contacts. Débordés de travail, je ne sais quand la prochaine sortira mais nous pourrons parler de vos actions.
Restons en contact.
Je vous invite à suivre le projet de lignes à très haute tension sur la vallée de la Durance. Ce combat est très similaire au votre. Au début, les maires étaient pour, en raison des dizaines de milliers d'euros que leur promettait RTE.
Vous avez dit qu'une enquete publique sur les éoliennes devrait avoir lieu bientot. J'essayerai d'y participer...
Mr Boislève."

Haut Buëch Nature a dit…

Bonjour,
Merci de votre commentaire. Restons en contact, et n'hésitez pas à nous envoyer votre bulletin d'information. bien cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour vu votre tract par une personne de st pierre et adhère a votre position contre ce projet; destructeur de la nature, de l'environnement, plus de photos des montagnes possibles dénaturation totale des sites! Ou sont les écolos dans tout ça?????? J'ai vais des photocopies (qqes) et voudrai bien servir de relai ici autour de Veynes! Mon adresse 6 av Pasteur 05400 Veynes. Cheque a l'ordre de quelle assos? Merci a bientôt. J Rosanvallon

Haut Buëch Nature a dit…

Bonjour,
Merci de votre message. Le tract NON A L'ÉOLIEN INDUSTRIEL est téléchargeable sur notre blog (cliquer sur l'icône du tract en haut à droite). Vous pouvez l'imprimer et le diffuser comme vous le souhaitez.
Le Buëch est une Zone de Développement Éolien prévue par le Schéma Régional Éolien de la Région PACA. D'ici quelques années notre territoire va se couvrir de dizaines et de dizaines d'éoliennes de 100 à 150 m de hauteur. Le Veynois, comme le Serrois sont concernés.
Bienvenue dans l'association si vous souhaitez y adhérer. Votre adhésion est à envoyer à l'association HAUT BUECH NATURE Serre Martel 05140 La Haute Beaume.
Bien cordialement

champi a dit…

je fais partie d'une asso antiéoliennes en ariege beauccoups de projets sont en cours et certains sont en train d'etres abandonés surtout ne lachez rien et soyez vigilants . ils veulent en mettre partout...... no passaran.

champi a dit…

ne lachez rien en ariege on lutte ferme et ça commence a porter ses fruits bon courage a tous ...

anti-éolien a dit…

Bonjour,

je mène comme vous le combat au sein d'une association anti-éolien en Haute Garonne.
Nous avons malheuresement perdu après 7 ans de combat (y compris juridique). les travaux ont commencés et les éoliennes verront le jour en septembre.
Resistez, faite le plus de bruit possible...combattez toujours...car ils nous ont à l'usure !!

ivan joly a dit…

Bonjour,

Nous avons passez 2 jours exceptionnels au Villard il y a deux semaines chez des amis. Ils nous ont informé des projets concernant l'implantation d'éoliennes dans vos merveilleux paysages. Nous vous soutenons de tout notre coeur, avons signé votre pétition de soutien et nous vous informons qu'un site de pétitions en ligne (lien à la suite, Change.org existe et est très puissant pour donner de la notoriété à votre action. Je pense que vous pouvez vous en saisir pour porter plus largement encore votre combat. Bon courage. No passaran !
https://www.change.org/fr

Ivan JOLY

Haut Buëch Nature a dit…

Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Nous avons une pétition en ligne sur petition24.net accessible à partir de notre blog.
Nous nous battons de toutes nos forces pour défendre nos montagnes contre l'avidité de la multinationale canadienne Boralex et de la vénalité de quelques élus locaux.
Nous espérons que vous reviendrez prochainement dans le Haut Buëch qui, espérons-le, sera débarrassé de ces projets inutiles et scandaleux d'éoliennes industrielles géantes.
Bien cordialement

Anonyme a dit…

j ai decouvert ce paysage entre Montbrand et Haute Baume,un tel projet est un désastre dans ce site unique et fragile,
charles-eric@skynet.be