vendredi 16 juin 2017

Éoliennes dans le Buëch : les candidates députées se portent pâles !

Catherine Asso (LR) et Pascal Boyer (En Marche), les deux candidates à la députation pour la 1ère circonscription des Hautes -Alpes ont débattu ce mercredi 14 juin au CMCL de Gap. D'environnement et de politique énergétique, il n'en fut pas question. Tout juste, les deux qualifiées pour le second tour des législatives se sont-elles accordées sur la prédominance de l'activité touristique dans notre département, mais sans guère en tirer les conclusions sur la préservation de l'environnement et du patrimoine paysager.
Interrogées la semaine dernière pour connaître leur position, sans langue de bois, sur l'envahissement programmé du Buëch par les éoliennes industrielles (voir article du 9 juin), ni l'une ni l'autre n'avait daigné nous répondre ... le manque de temps sans aucun doute !
Invitées à nouveau,  à l'issu de leur débat du CMCL, à nous faire parvenir une réponse, force est de constater, face à leur silence, que les citoyens du Buëch ne sont pas dans leur préoccupation première et que le saccage de nos territoires semble laisser chacune d'elle, parfaitement indifférente.  A moins qu'il ne s'agisse d'un sujet tabou à ne surtout pas aborder en campagne électorale et qu'il vaut mieux rester dans le registre "votez pour moi ... vous verrez bien après !" Les adhérents et sympathisants de nos associations Défense de l'Environnement de la Vallée du Haut Buëch (Saint-Julien en Beauchêne), Haut Buëch Nature (La Haute-Beaume), Association pour la Préservation des Paysages Épinois (l'Épine) et Pivoine (Bruis), qui sont aussi des citoyens électeurs apprécieront! A moins qu'une réponse de dernière minute ...

Le débat du 14 juin organisé par Alpes 1 et le Dauphiné


Aucun commentaire: