contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

jeudi 30 juin 2016

L'éolien industriel en débat à la première édition de BOBINES REBELLES dans le Buëch

Vendredi 1er juillet 2016 (à Laragne), samedi 2 et dimanche 3 juillet à Barret-sur-Méouge se tiendra le festival du documentaire d'auteur, social et politique défini ainsi par ses organisateurs :

Un festival "Bobines Rebelles" il en existait déjà en Creuse, à Saint Denis, etc, mais c'est une première dans les Alpes. L'histoire retiendra qu'on s'est rassemblés à quelques uns pour former un collectif, et imaginer ensemble ce que pourrait être un festival de cinéma d'auteur, social et politique ici. On s'est retroussé les manches, avec l'envie de s'en mettre plein les mirettes et aussi de vous en mettre plein les mirettes pendant deux jours, pour avoir des nouvelles d'ici et d'ailleurs, parce que des réalisateurs ont fait des films magnifiques, qu'ils aimeraient bien qu'on regarde ensemble, d'autant plus qu'il n'y a aucune chance de voir ces films à la télévision ( pourtant ils existent ) et puis qu'on en parle ensuite en débat, ou en buvant un verre, ou en partageant un repas autour des grandes tables dressées sous les platanes, pour que nos pensées bougent ! 

Le dimanche  3 juillet à 10 heures aura lieu la projection du documentaire les dépossédés d'Antoine Costa et à 13 heures le film le vent de la révolte du réalisateur Alessi Dell'Umbria sur la lutte des populations mexicaines contre les opérateurs éoliens. S'en suivra à 15h30 un débat en présence des auteurs sur le thème : de qui sommes-nous les indiens ?

Le programme complet de la manifestation est à télécharger sur le site des organisateurs : http://bobinesrebelles05.jimdo.com/

voir aussi notre article du 12 octobre 2014.

 

Aucun commentaire: