contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

mardi 23 juin 2015

Mais à quoi joue Monsieur Francou ?

Le conseil communautaire de la CCHB s'est réuni mardi 16 juin dernier.
Plusieurs adhérents de la Haute-Beaume, la Beaume et Saint Julien avaient fait le déplacement jusqu'à la salle polyvalente de Saint-Julien pour contempler nos édiles dans leurs obligations républicaines.
Nous étions là pour entendre ce qu'avaient à dire ces élus sur LE projet majeur qui intéresse nos concitoyens du Haut-Buëch : le projet de saccage de nos montagnes par la multinationale BORALEX et son parc d'éoliennes industrielles géantes.
Comme le rapporte Le Dauphiné du 21-06-2015 les élus, entre distributions de subventions, injures et vol de noms d'oiseau en escadrille, n'ont pas eu le temps d'aborder cette importante question, mis à part l'annonce de la "remise sur la table" du projet de Saint-Julien, et quelques chuchotis entre le président de la comcom et le maire de la Haute-Beaume à propos du parc de la montagne d'Aureille.
Citoyens du Haut-Buëch et néanmoins contribuables locaux désabusés par ce triste spectacle de démocratie locale, vous vouliez être informés sur un projet que vous refusez majoritairement ?
Allez vous faire foutre ! (l'expression est assez raccord, dans les effluves de haine qui suintaient de cette réunion publique !) Vos élus s'arrangent entre eux, "commissionnent" et "réunionisent" entre eux à l'abri du vulgum pecus, la plèbe ignorante dont ils n'ont plus que faire jusqu'aux prochaines élections.
Il va quand même falloir que le président de la communauté de communes en revienne à un peu plus de considération démocratique. Et notamment qu'il daigne répondre aux deux courriers que nous lui avons adressé : le 15 mars et le 5 juin derniers.



Aucun commentaire: