contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

dimanche 14 juin 2015

BETISE, MALVEILLANCE, HAINE


Saint Julien en Beauchêne : 120 âmes environ, ses montagnes environnantes, ses hameaux, son clocher, et……le projet éolien municipal.
Ce projet, nous y sommes opposés, et en tant que Présidente de l’association, je suis quelques fois confrontée à des « échanges » d’opinion, mais toujours avec respect de l’autre ; rien que de très normal.
On en entendait parler….mais je n’aurai jamais pensé en faire la triste expérience :

La BETISE, la MALVEILLANCE et la HAINE !

La semaine dernière, quelqu’un a posé sous trois roues de mon véhicule des clous dont les pointes, positionnées contre la bande de roulement, ont percé les pneus au démarrage. Il m’a fallu rouler un certain temps avant d’être « à plat ». Mais sur les voitures, il n’y a qu’une roue de secours…..Je passe sur la galère sur la route, et le temps perdu à la Gendarmerie : inscription sur la main-courante!

Retour dans mon charmant village et stationnement du véhicule devant la Mairie, par précaution. Le surlendemain ….une roue dégonflée ! Retour à la Gendarmerie et plainte déposée auprès du Procureur de la République.

Rien depuis une semaine !! Espérons que cette engeance malveillante confrontée à l’opinion horrifiée des villageois qui m’ont exprimé leur sympathie et leur solidarité, aura éliminé son besoin de vandale, de méchant, de………De quoi enfin faut-il être fait pour agir ainsi ? Comment une opposition à des éoliennes, peut-elle motiver la haine ?
Mais aujourd’hui, la Bêtise, la Malveillance et la Haine se sont incrustées dans le paysage, il nous faudra en tenir compte dorénavant ; malgré tout, ensemble, nous continuerons à œuvrer pour que ces éoliennes inutiles à nos montagnes ne fassent, elles, jamais partie de notre paysage.

Pour l’association « Défense de l’Environnement de la Vallée du Haut Buëch »,
sa Présidente, Hélène Saletti

L'association Haut Buech Nature est totalement solidaire de nos amis de Saint-Julien- en-Beauchêne. Nous dénonçons une nouvelle fois la violence exercée par quelques uns contre les habitants, majoritairement contre les projets éoliens dans le Haut-Buëch.

Aucun commentaire: