contre le saccage des Pays du Buëch par les industriels du vent
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

mercredi 20 mai 2015

Sondage Dauphiné Libéré : 55% des votants défavorables à l'implantation d'éoliennes

Ce lundi 18 /05/2015, le groupe de presse Dauphiné Libéré / Est Républicain / Dernières Nouvelles d'Alsace a fait le choix de publier un article sous le titre "VENTS CONTRAIRES SUR L'ÉOLIEN"
L'article sous la signature de la journaliste Élodie Bécu tente de faire une synthèse rapide de la problématique de l'éolien industriel en France et du soi-disant retard de notre pays par rapport à nos voisins européens (en fait nous avons l'électricité la plus propre et la moins chère d'Europe) alors que l'assemblée nationale a commencé l'examen de la loi sur la transition énergétique en deuxième lecture (voir notre article du 23 avril dernier).
Face aux poncifs habituels du lobby patronal France Énergie Éolienne, le président de la Fédération Environnement Durable, Jean-Louis Butré a une nouvelle fois rappelé l'absurdité économique, écologique et démocratique de l'envahissement de nos territoires par l'éolien industriel qui n'est qu'un procédé polluant d'énergie intermittente.
Rappelons-le encore et encore : le seul intérêt du système réside dans les bénéfices colossaux que réalisent les industriels du vent comme BORALEX (voir nos articles des 11 mai et 15 mai derniers) qui prétendent venir saccager le Buëch avec leur moulins à vent aspirateurs à fric.
Le site du Dauphiné, ce 18 mai, avait également posé sa question du jour : ETES-VOUS FAVORABLE A L'IMPLANTATION D'ÉOLIENNES DANS VOTRE COMMUNE ?


La réponse de nos concitoyens est claire et nette : 55 % des 9 739 votants y sont défavorables !
France Énergie Éolienne ferait bien de s'en inspirer, quand on sait que ce syndicat patronal s'est payé à grand frais une "enquête" du CSA sur 506 personnes "interrogées" téléphoniquement pour faire croire que 7 habitants de ce pays sur 10 ont une bonne image de l'éolien industriel.
La remarque vaut aussi pour nos politiciens nationaux et locaux qui s'efforcent à privilégier les intérêts particuliers des industriels contre l'intérêt commun de nos concitoyens.
Il n'y aurait rien de pire, que l'avidité financière des uns et l'inconséquence républicaine des autres ne tournent à la jacquerie.

Aucun commentaire: