dimanche 12 octobre 2014

Quand les éoliennes font chuter le prix de l'immobilier

A en croire les industriels de l'éolien qui viennent massacrer nos territoires, le marché local de l'immobilier n'est pas impacté par la présence d'éoliennes.

Ben voyons ... Nous, les "indigènes", on a choisi de travailler et vivre dans la ruralité avec tout ce que cela peut comporter d'inconvénients dans notre vie quotidienne, mais aussi d'avantages en terme d'environnement.

Que nous propose-t-on ?

Payer de nos deniers ( et oui, c'est grâce à la taxe CSPE prélevée sur nos factures d'électricité qu'EDF peut s'engager à racheter à prix d'or l'électricité éolienne) les monstres improductifs qu'on veut installer au bout de nos jardins !

Subir la détérioration de l'environnement et de nos conditions de vie : Au bout de 20 ans les éoliennes seront bonnes à mettre à la ferraille, les paysages auront été durablement impactés, les élus qui auront permis ce massacre, toujours responsables mais jamais coupables, ne seront plus aux affaires, les industriels comme la société canadienne BORALEX qui vient défigurer Montbrand et la Haute-Beaume, ne remettront pas les sites en l'état car il n'ont que des obligations dérisoires dans leurs contrats, et il ne restera que nous,les indigènes" et nos impôts pour payer l'addition  !

Accompagner avec nos enfants, la perte d'attractivité de nos territoires : Qui peut croire que les touristes vont se précipiter dans le Buëch pour voir tourner les éoliennes. L'éolien industriel ne créera aucun emploi par contre il va en détruire par centaines dans la filière touristique (hôtellerie, restauration, aérien, activités de pleine nature ...). L'éolien c'est encore plus de chômage et d'exode rural pour nous, les indigènes ...

ET EN PLUS, ON NE POURRA MÊME PAS SE SAUVER ET REVENDRE NOTRE MAISON CAR ELLE AURA PERDU AU MOINS 20% A 40% DE SA VALEUR !

Regardez-donc, messieurs les saccageurs et leurs serviteurs zélés ces 2 reportage de TF1 et FRANCE 2 ! Et si vous êtes toujours convaincus que les éoliennes ne font pas baisser le prix de l'immobilier, allez-donc les installer dans les stations de sport d'hiver, dans le Lubéron, ou sur la côte d'Azur ... là aussi il y a du vent ... et des indigènes avec des maisons et des jardins au bout !






Aucun commentaire: